Le Cinéma des Joyeux

Le cinéma des Joyeux propose une autre manière de voir des films.

cinéma engagé des joyeuxUn des objectif est bien de sensibiliser au cinéma documentaire pour défendre la singularité du regard qu’il porte sur le monde. Il permet de créer des espaces de dialogues autour des oeuvres et des sujets qu’elles portent. Il est aussi un outil ô combien nécessaire pour éclairer et mieux comprendre notre société contemporaine !

La plupart de nos projections sont l'occasion de rencontre, de débat et diverses animations autour du thème programmé.Ce moment ce veut donc convivial et joyeux, même si le sujet est parfois difficile d'approche. Mais grâce à la particpation d'intervenants éclairés, on ne reste pas seul avec ses questions, on réfléchi collectivement.

L'impact du cinéma engagé, s'il n'est pas mesurable n'en est pas moins réel. Sans cinéma engagé des Joyeuxproposer de solutions en tant que tel,le cinéma peut néanmoins impacter des individus et déclencher des actions, des combats de vie. Le cinéma constitue en quelque sorte le terreau favorable à une action ultérieure portée par des individus « touchés au cœur ». De ce fait, notre association souhaite promouvoir des formes alternatives de production, loin de la censure des médias de masse. Toujours proposer du cinéma pour réfléchir et pour débattre.

Les spectateurs sortent bien souvent de la séance étonnés de ne pas s’être ennuyés et même surpris d’avoir été intéressés
par le sujet.

Soyons curieux, soyons impliqués, gardons l'esprit ouvert, combatif mais toujours joyeux.

Les séances ont lieu chaque 1er vendredi du mois. 20h30 dans la salle de la mairie de l'Abergement de Varey (01). Chaque séance se termine par un pot d'amitié.

–> 15mn d'Ambérieu en Bugey et 30mn de Bourg en bresse

Les séances sont réservées aux adhérents et symapatisants. Vous pourrez adhérer sur place, avant ou après la séance (10€/an).
Plus d'infos sur les membres temporaires et permanents.