Café repaire “Les Joyeux”

Le café repaire Les joyeux, c’est un lieu où les auditeurs de Là-bas si j’y suis (mais pas que !), l’émission de Daniel Mermet sur France Inter, se retrouvent une fois par mois pour discuter de tout et refaire le monde !

Les rendez-vous : tous les 1er vendredi de chaque moi de 20h30 à 23h30. Salle de l'Abergement de varey (01)

On échange sur la thématique du mois, lié au documentaire que l'on projette ce soir la : Pour voir la programmation c'est ici

Café repaire - les joyeux - abergement de Varey

 

Les Joyeux proposent des films pour rester éveillés, pour décrypter le discours ambiant et la propagande officielle, qu’elle soit économique ou politique. Pour contrer la mascarade pseudo démocratique où celui qui pense n’a pas sa place. Pour construire sa pensée et sa capacité d’échange. Pour se retrouver ensemble. Ça sonne comme des évidences mais nous savons que les manipulations sont multiples, sans scrupules, opportunistes, empruntent autant au bon sens qu’aux bons sentiments, et que coupler à la tentation du repli sur soi elles font courir aux sociétés tous les dangers. Nous serons là, attentifs, patient, enthousiastes et joyeux…

 


Pour en savoir plus sur l'émission, les AMG (Auditeurs Modestes et Géniaux) et d'autres sujets liés aux mass médias.

Entretien avec Daniel Mermet, réalisateur de l’émission "Là-bas si j’y suis" (France Inter), lors d’une rencontre avec les AMG (Auditeurs/trices modestes et géniaux) du café-repaire genevois de "Là-bas si j’y suis". Cet entretien a été réalisé le 15 mars 2008 au café Gervaise, le lendemain d’une conférence organisée par le journal Le Courrier où Daniel Mermet s’est exprimé sur le thème des médias. http://www.dailymotion.com/video/xbhhbf_entretien-avec-daniel-mermet-la-bas_news

Daniel Mermet : Le journalisme militant
http://www.dailymotion.com/video/xl8lov_daniel-mermet-le-journalisme-militant-1_news
http://www.dailymotion.com/video/xlaqd7_daniel-mermet-le-journalisme-militant-2_news

http://www.dailymotion.com/video/xlc3x2_daniel-mermet-le-journalisme-militant-3_news

N'hésitez pas si le temps vous le permet de laisser des messages sur le répondeur de la-bas si j'y suis à propos de nos rendez-vous du vendredi en expliquant la thématique.
01 56 40 37 37 ou

–> Ecrivez sur un papier si vous ne sentez pas ld'improviser sur le répondeur

Laisser un commentaire